Début avril, la jeunesse de la communauté anabaptiste de l’Emmental et celle de la communauté anabaptiste de Bowil ont organisé, avec d’autres jeunesses, une course de caisses à savon. L’événement a attiré de nombreux visiteurs et a été une bonne occasion de faire de la publicité pour le camp d’été commun.
141 courses, 200 saucisses grillées, 550 crêpes et 60 hot-dogs. Ce sont les chiffres de la 4e course de caisses à savon de Langnau. Ils montrent que la course, qui s’est déroulée le 2 avril, a attiré beaucoup de monde. Elle a été organisée par les jeunesses de la communauté anabaptiste de l’Emmental et de la communauté anabaptiste de Bowil, en collaboration avec d’autres jeunesses de la région. Comme chaque année, il s’agissait d’une action de promotion pour le camp d’été « Sola », que les jeunesses impliqués organisent ensemble depuis des années.
34,9 secondes pour 350 mètres
Trois catégories étaient au départ : Une catégorie regroupait tous les enfants qui participaient avec leur propre caisse. Une deuxième catégorie regroupait les enfants qui dévalaient la pente avec une caisse mise à disposition par les organisateurs. Et dans une troisième catégorie, tous les adultes ont été évalués. Un adulte a été le plus rapide : Il a parcouru les 350 mètres de la piste en 34,9 secondes. L’enfant le plus rapide a franchi la ligne d’arrivée après 35,6 secondes. Selon le comité d’organisation, l’ambiance était joyeuse parmi les coureurs et les spectateurs. En outre, la course s’est déroulée sans accident, à l’exception de quelques bosses.
Publicité pour les jeunesses et premières inscriptions pour le « Sola »
Annette Zürcher, l’une des sept personnes qui ont mis sur pied la course, jette un regard satisfait sur l’événement : « Je suis ravie de toutes les personnes qui ont mis la main à la pâte et qui ont aidé en amont et le jour même. » Elle a également été ravie de voir que de nombreuses personnes de Langnau et des environs étaient présentes. « Cela permet de mieux faire connaître nos jeunesses et le Sola. A la fin de la journée, nous avions déjà les trois premières inscriptions. » Et même si les comptes ne sont pas encore faits, Annette est sûre que les recettes permettront d’apporter une bonne contribution financière au camp en été.
Texte:
Simon Rindlisbacher