Dans le cadre de sa campagne de Noël, les Services missionnaires mennonites(SMM) continuent en 2024 à récolter des fonds pour trois projets qui s’engagent pour la paix et la justice.
Une partie va en Équateur, à la fondation Kishwar. Celle-ci utilise l’argent pour construire des jardins familiaux dans les quartiers pauvres des villes. Ceux-ci doivent aider les jeunes familles à nourrir sainement leurs enfants et à surmonter l’extrême pauvreté grâce à la vente de légumes excédentaires. Une autre partie des dons permet de soutenir le travail du Mennonite Central Committee en Syrie. L’œuvre d’entraide nord-américaine y propose un programme pour les enfants. Celui-ci doit les aider à surmonter les pertes et les traumatismes qu’ils ont subis pendant la guerre. Enfin, la troisième partie des dons issus de l’action est destinée à un projet agricole au Togo. Celui-ci forme des jeunes à l’élevage et à l’agriculture.
Avec son action de Noël, les SMM soutiennent chaque année des projets sélectionnés. Ceux-ci s’engagent pour la paix et la justice ou sont liés aux collaborateurs des SMM à l’étranger. (SR)