Le week-end sportif de la Commission Mennonite de la Jeunesse de Suisse s’est déroulé les 10 et 11 septembre à Muttenz. Plus de 100 jeunes des communautés mennonites de toute la Suisse y ont pris part, formant ensemble neuf équipes de football et cinq équipes de volleyball.
« Le programme était très varié », rapporte Silas Ummel, qui a organisé le week-end avec le MOVE, l’équipe de direction de la Commission Mennonite de la Jeunesse de Suisse. Outre un tournoi de football et de volley-ball, il y avait beaucoup de temps pour les rencontres, par exemple lors des repas ou des jeux communautaires, ainsi qu’un culte du soir avec Olivier Pfingstag et un groupe de louange au taquet.
Le week-end a été très bien accueilli par les participants : « J’ai vraiment adoré le week-end sportif, surtout le fait que nous ayons pu rencontrer des personnes d’autres églises et d’autres langues, qui avaient toutes un point commun : la foi », dit par exemple Camille Wacker. Selon elle, ce week-end a été rempli de moments merveilleux et inoubliables. Silas aussi jette un regard satisfait sur le week-end et, en pensant à 2023, il ajoute : « Vivement l’année prochaine ! »
Le tournoi de football a d’ailleurs été remporté par le groupe de jeunes de Langnau et le tournoi de volleyball par le groupe de jeunes de Schänzli. (SU/SR)




