Dans une lettre pastorale adressée aux membres des Eglises mennonites du monde entier, la Conférence mennonite mondiale (CMM) appelle à prier pour la paix au Proche-Orient.
Dans la lettre Henk Stenvers, président de la CMM, rappelle à la communauté anabaptiste-mennonite mondiale ses convictions théologiques pour la paix. Il écrit: « En tant que disciples du Prince de la paix, en tant que personnes qui ne placent pas leur confiance dans des dirigeants terrestres, nous pleurons avec ceux qui souffrent et refusons de prendre parti selon des intérêts politiques. » Il demande aux mennonites du monde entier de prier, entre autres, pour que la violence cesse et qu’une réconciliation puisse commencer, et que la vie des gens et la dignité humaine soient placées au-dessus des avantages politiques ou militaires.
La CMM est une fédération internationale de plus de 100 Eglises et associations d’Eglises mennonites, dont l’origine remonte au mouvement anabaptiste. La Conférence Mennonite Suisse en fait également partie. (SR)