Pas de précipitation
Un jour, comme nous le savons tous, dure 24 heures. En moyenne, un adulte passe 7 à 9 heures de ce temps à dormir. Une journée de travail normale dure encore 8 à 9 heures. À un moment donné, nous devons aussi manger et passons environ 2 à 3 heures à le faire. Cela laisse entre 3 et 7 heures pour le temps libre, les courses, les tâches ménagères, le bénévolat, les réunions communautaires, les relations sociales, les pauses et la détente. Finalement, il reste assez peu de temps pour soi-même.
J’ai souvent du mal à gérer mon temps, et finalement j’en ai peu pour moi-même. Souvent, je me sens stressée et je veux faire les choses dans la précipitation – précipitation, selon le dictionnaire : “l’effort, l’urgence, de faire quelque chose le plus vite possible”. La façon dont cette urgence nous affecte est différente pour chacun d’entre nous.
En prenant du recul par rapport aux dernières années, sur les dernières années, je prends de plus en plus conscience que je veux vivre plus lentement. Loin de l’agitation, de l’excitation et du stress. Cependant, je dois régulièrement relever de nouveaux défis.
Je suis récemment tombée sur ce thème dans une chanson qui continue à me mettre au défi de ne pas vivre par mes propres forces, mais de me concentrer sur le repos et la présence de Dieu.
Ci-dessous, vous pouvez voir les paroles de ce chant.
Si vous le souhaitez, vous pouvez les lire – comme une prière, une pensée ou un encouragement – tout en écoutant : https://www.youtube.com/watch?v=VeWuavHf4oY

“Pas de précipitation” (Not in a hurry, Will Reagan)
Seigneur, je ne veux pas foncer tête baissée
Par mes propres forces
Quand tu es là
Je ne veux pas me précipiter
Quand il s’agit de ton esprit
En ce qui concerne ta présence
Quand il s’agit de ta voix
J’apprends à écouter
Pour me reposer auprès de toi
Je me rends compte
Que tu parles
Seigneur je veux aimer comme Toi
Je veux ressentir ce que tu ressens
Je veux voir ce que tu vois
Ouvre mes yeux, je veux te voir plus clairement
Ouvre mes oreilles, je veux t’entendre parler
Dis-moi tes pensées, ce que tu as en tête
Je serai ton ami, je veux voir comme toi tu vois
Julia Neufeld, animatrice CJMS
Dans le blog, la Conférence Mennonite Suisse mondiale publie des textes divers, dont les auteurs sont des membres des communautés.
Les opinions exprimées ne sont pas toutes partagées par l’ensemble de l’organisation CMS et restent des réflexions personnelles.
Celles-ci peuvent suggérer des désaccords, les discussion sont bienvenues. Nous souhaitons que ces partages puissent édifier et encourager à aller de l’avant, personnellement et en communauté, pour la gloire de Dieu et dans la perspective de son Royaume.