L’Église Évangélique Mennonite de Tavannes et l’Église Évangélique Mennonite Schänzli ont connu cette année des changements dans leur équipe de pasteurs.
A Tavannes, Matthieu Schnegg et Florian Désy ont remplacé cette année le couple de pasteurs Christian et Fabienne Sollberger. Matthieu est engagé à plein temps depuis le 1er juillet. Originaire du Jura bernois, il a étudié la théologie pendant six ans à la Haute école de théologie HET-PRO Emmaüs. Parallèlement, il a effectué un stage à l’Église Évangélique Mennonite de Tavannes. Florian a pris ses fonctions le 1er septembre. Il vient de la Vallée de Joux et travaillait jusqu’à présent comme éducateur social. A Tavannes, il travaille à 80%.
La communauté évangélique mennonite de Schänzli a également engagé un nouveau collaborateur : Depuis le 1er octobre, Riki Neufeld travaille à 50 pour cent aux côtés d’Emanuel Neufeld en tant que pasteur spécialisé dans les jeunes adultes. Riki est né et a grandi au Paraguay et vit depuis 20 ans en Suisse. Avant d’être engagé au Schänzli, il a travaillé entre autres à la Commission Mennonite de la Jeunesse de Suisse, à la Communauté Mennonite de Brügg et au Centre de formation Bienenberg. Au Schänzli, il remplace Ismael Weber qui a quitté la Suisse cet été avec sa famille pour un projet d’implantation d’église en Autriche. (SR)
