Lors de la célébration du 500e anniversaire du mouvement anabaptiste à Zurich en mai prochain, cinq ensembles musicaux de cinq continents différents se produiront. Ils permettront de découvrir la diversité culturelle du mouvement anabaptiste.
Sont prévus des concerts du chœur de l’Eastleigh Fellowship Church du Kenya, du GKMI Anugerah Worship Band d’Indonésie et de Songs of Peace de Suisse. L’Agape Band viendra du Paraguay et les Eastern Mennonite University Chamber Singers des Etats-Unis. Nous voulons représenter tout ce qu’est l’anabaptisme aujourd’hui et tout ce qu’il sera à l’avenir : Deux tiers des anabaptistes vivent dans le Sud global », explique Rashard Allen. Le responsable de la musique de l’Eglise mennonite de Neffsville en Pennsylvanie, USA, a sélectionné les ensembles.
Chaque ensemble donnera deux concerts au cours de la journée : un de 45 minutes à la Predigerkirche et un de 30 minutes en plein air. En outre, tous les ensembles participeront au culte de clôture au Grossmünster. (MWC/SR)