Le 29 avril, les Services Missionaires Mennonites organisent une rencontre au Bienenberg. Des impulsions missionnaires et des rapports sur le Proche-Orient ainsi que sur les seaux d’hygiène des SMM aide urgente sont prévus. En outre, l’œuvre missionnaire et d’entraide informera sur son avenir.
Les Services Missionaires Mennonites (SMM) invitent à une réunion au Bienenberg le 29 avril. Au programme varié figurent des informations sur l’avenir des SMM, des impulsions missionnaires et des rapports sur le Proche-Orient ainsi que sur l’action desseaux d’hygiène. « Enfin, après la pandémie, une rencontre peut à nouveau avoir lieu », se réjouissent Heike Geist-Gallé et Max Wiedmer des SMM à l’idée de cet événement.
Rapports en provenance du Liban
Parmi les intervenants, on trouve Max qui s’est rendu au Liban en novembre et parlera de ses expériences – des gens, de leur vie et de leur détresse. Il sera également question du Liban dans la contribution de Gary Mayhew du Mennonite Central Commitee (MCC) : Il donnera un aperçu du travail que l’œuvre d’entraide accomplit au Liban, en Syrie et en Irak. Il vit avec sa femme Kate à Beyrouth et est représentant pour les trois pays. Dans ce rôle, il coordonne également l’aide d’urgence du MCC dans la zone du tremblement de terre en Syrie. Il explique : « Il est important que nous soyons aux côtés de ceux qui souffrent en ce moment. Après de nombreuses années de souffrance, de nombreux Syriens se sentent oubliés par le monde. Nous devons leur montrer qu’ils ne sont pas oubliés, que nous voyons leur souffrance et que nous les soutenons. »
Aperçu du travail missionnaire en Allemagne de l’Est
Ute et Paul Frank seront connectés en ligne. Ils parleront des hauts et des bas de leur travail missionnaire en Allemagne de l’Est. Dans le cadre de leur engagement, ils construisent des ponts avec les personnes les plus diverses dans ce quartier en préfabriqué et les mettent en contact avec Jésus. Ute Frank parle de son travail : « Avant toute autre chose ou manifestation, nous nous appuyons sur des relations et participons à l’aménagement du quartier avec de nombreux autres acteurs. J’ai toujours l’impression de sentir le souffle de la présence de Jésus. Je marche dans ses pas et participe ainsi à sa mission. »
Ouvert à toutes les personnes intéressées
La journée s’adresse aux membres des groupes de travail Mission dans les communautés mennonites de Suisse et aux membres des réseaux de soutien qui soutiennent moralement et financièrement les collaborateurs SMM à l’étranger. « Et bien sûr, toutes les autres personnes qui s’intéressent à notre travail et aux thèmes de la journée sont également cordialement invitées », soulignent Max et Heike.
Texte:
SMM/Simon Rindlisbacher