Le 30 septembre, l’Église Évangélique Mennonite du Petit-Val vous invite au « Marché Moron ». De 9h30 à 17h00, on pourra acheter des pâtisseries, des confitures, du miel et d’autres gourmandises à la salle communale de Moron. Une brocante permettra de se vêtir à neuf et, grâce à une offre culinaire variée, personne ne devra rentrer chez lui en ayant faim.
« La journée doit être festive et offrir l’occasion de rencontres et d’échanges », explique Andreas Muggli, coorganisateur du marché. Mais le plaisir ne doit pas non plus être négligé, ajoute-t-il en faisant référence au programme d’animation : de la course de tracteurs à pédales à l’empilage de caisses en passant par un tournoi de ping-pong, il y en aura pour tous les goûts. Diverses méditations permettront en outre de passer des moments de réflexion.
Avec les recettes, la communauté veut assurer son avenir financier. « Nous avons déjà organisé à plusieurs reprises des manifestations similaires pour financer avec succès des projets d’envergure », explique Andreas Muggli. De plus, les projets dans lesquels de nombreuses personnes peuvent s’investir avec leurs différents talents sont toujours précieux pour une communauté. (SR)