En mai et juin, le choeur du Hesston College sera en tournée en Europe. Au programme : des spirituals ainsi que des chants folk et gospel. En Suisse, le chœur des Etats-Unis fera notamment halte dans la communauté anabaptiste de l’Emmental et dans la communauté mennonite du Petit-Val.
Du 19 mai au 5 juin, le choeur du Hesston College de l’État du Kansas sera en tournée en Europe. Douze concerts sont prévus, au total, dans des églises aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en France. Le 30 mai, le chœur se produira à Langnau, dans la communauté anabaptiste de l’Emmental, et le 4 juin à Moron, dans la communauté évangélique mennonite du Petit-Val.

« Apporter de la lumière au milieu de cette période sombre »
Sous le titre « Shine the Light », les 25 chanteurs*euses interprèteront de la musique de différents styles, dont des spirituals et des chansons folk et gospel. « Je suis conscient que de nombreuses personnes en Europe ont traversé une période de stress en raison de la pandémie de Covid et de la guerre en Ukraine », explique Russell Adrian avant le début de la tournée. Il est professeur au Hesston College et directeur du chœur. « Notre espoir est que la musique puisse diffuser de la lumière au milieu de cette période sombre ».
Sur les traces de l’histoire anabaptiste
Le Hesston College fait partie de l’Eglise Mennonite des Etats-Unis. Le choeur du collège effectue tous les deux ans une tournée internationale. Lors de leur voyage en Europe cette année, les participants ne donneront pas seulement des concerts, mais visiteront également des villes comme Amsterdam, Leipzig et Zurich. Ils découvriront ainsi des sites importants de l’histoire anabaptiste.
Plus d’informations
Concerts en Suisse
- Lundi, 30 mai, 20h,: communauté anabaptiste de l’Emmental, Langnau, entrée libre
- Mardi, 31 mai, 20h, Eglise réformée, Wattenwil
- Mercredi, 1er juin, 20h, Eglise réformée, Amsoldingen
- Samedi, 4 juin 20h, Communauté évangélique mennonite du Petit-Val, Moron, entrée libre