Le Comité Exécutif de la Conférence Mennonite Mondiale a décidé de reporter l’Assemblée Générale de la CMM, qui était prévue en 2021 en Indonésie, au 5-10 juillet 2022.
La situation du COVID-19 et les incertitudes qui y sont liées ne nous permettent pas actuellement de nous en tenir à la planification pour 2021 ; les impondérables sont trop importants pour savoir si et comment les voyages seront possibles d’ici là et comment la situation économique évoluera.
“La pandémie COVID-19 continue de toucher des centaines de milliers de personnes chaque jour. Il existe toujours des restrictions pour les grands groupes et les voyages ne sont pas recommandés. Ces restrictions resteront en place pendant de nombreux mois. La probabilité que nous puissions nous réunir en personne en 2021 en tant que famille mondiale pour le culte, le service et l’apprentissage en groupe semble faible.
Pour permettre au personnel de la CMM et aux participants de planifier correctement l’événement, nous avons décidé de le reporter en 2022″, a déclaré le président de la CMM, J. Nelson Kraybill.
La réunion aura lieu en 2022 au même endroit, à Semarang. Le sommet de la jeunesse se tiendra à Salatiga, mais il sera reporté du 1er au 4 juillet 2022. Les assemblées mennonites d’Indonésie continuent de se réjouir d’accueillir la CMM.
De même, la journée communautaire allemande de l’AMG, qui a dû être annulée en mai 2020, ne se tiendra pas non plus en 2021, contrairement à ce qui avait été communiqué initialement. La question de savoir si la CMS organisera sa journée communautaire, qui a été reportée au 30 mai 2021, sera décidée ultérieurement.