La Conférence mennonite mondiale a un nouveau président : Dans le cadre d’un culte lors de l’Assemblée mondiale en Indonésie, Henk Stenvers a repris le poste de J. Nelson Kraybill.
L’Américain J. Nelson Kraybill était en fonction depuis 2015. “Notre Église mondiale est profondément reconnaissante pour le ministère de Nelson Kraybill au cours des sept dernières années”, a déclaré César García, secrétaire général de la CMM. “Son cœur pastoral, sa sagesse et sa volonté de servir de manière inconditionnelle nous manqueront”.
Le nouveau président, Henk Stenvers, vient des Pays-Bas et était coordinateur des conférences mennonites européennes depuis 2014. Il a en outre travaillé pendant vingt ans comme secrétaire général pour l’association nationale des mennonites aux Pays-Bas et, au niveau de la Conférence mondiale, comme secrétaire de la commission de diaconie pendant dix ans. “L’expérience de Henk en tant que responsable d’église aux Pays-Bas et sa connaissance de l’Eglise mondiale seront une grande bénédiction dans les années à venir”, déclare César García en guise de perspective. “Ce sera un privilège de travailler avec lui”.
Henk Stenvers, élu jusqu’en 2028, est le premier Européen à la tête de la Conférence mondiale depuis 1948. En vue de la préparation des événements et des festivités du 500e anniversaire du mouvement anabaptiste, c’est un signe important. (Conférence mennonite mondiale/sr/jr)