Les archives de la Conférence Mennonite Suisse ouvrent les portes de leurs locaux dans la chapelle Jean-Guy sur le Jeanguisboden le 5 mai. Au centre de l’événement figurent non seulement les archives proprement dites au sous-sol de la chapelle, mais toute la chapelle elle-même.
Celle-ci a été construite au début du 20e siècle par la communauté évangélique mennonite du Sonnenberg afin de répondre aux besoins de l’époque, à savoir une grande salle de culte et de réunion ainsi qu’un lieu approprié pour leur propre école. Au fil du temps, les besoins et la communauté ont toutefois évolué. L’année dernière, celle-ci a décidé de ne plus utiliser la chapelle.
Désormais, la Fondation Héritage Anabaptiste nouvellement créée souhaite la reprendre et la transformer en un centre d’archives, d’exposition, de recherche et de documentation. Lors de la journée portes ouvertes, les invités auront la possibilité de découvrir la chapelle et de réfléchir à son utilisation future. (Commission des archives/SR)