Le samedi 6 avril, la Communauté évangélique nationale Jahu à Bienne accueillera la 15e conférence “StopPauvreté” sur le thème « Foi.Climat.Espérance ». La publication des résultats de l’étude Ge-Na (étude sur la justice et la durabilité / Gerechtigkeit und Nachhaltigkeit) sera au centre de la conférence.
L’étude a examiné ce que les chrétiens pensent de la justice sociale et de la durabilité écologique, comment ils se comportent à ce sujet et comment ils relient ces thèmes à leur foi. Environ 2500 chrétiens et chrétiennes de Suisse et d’Allemagne ont participé à cette étude scientifique réalisée pour le compte d’Interaction resprectivement « StopPauvreté ».
La conférence est soutenue par un grand nombre d’acteurs ecclésiastiques, dont l’Eglise évangélique réformée de Suisse et l’Alliance évangélique suisse. Elle a lieu une fois par an depuis quatorze ans et fait partie de la campagne « StopPauvreté » d’Interaction. La campagne appelle les chrétiens et les églises de Suisse à s’engager pour un monde plus juste et plus miséricordieux en vivant l’amour du prochain. (SR)