La conférence missionnaire aura lieu du 24 au 26 mai à Moron. Elle est organisée par la communauté évangélique mennonite du Petit-Val en collaboration avec les Services Missionnaires Mennonites (SMM). Le thème central est « Que chacun porte le fardeau de l’autre – Tendre la main à mon prochain ».
Lors de la première soirée, Thomas Beyeler, directeur de Mission Aviation Fellowship Suisse (MAF), nous parlera de son travail. Avec 130 petits avions, dans 27 pays, MAF soutient des œuvres d’entraide, des églises et des services gouvernementaux, y compris pour aider des personnes dans des régions difficiles d’accès. Marie-Noëlle Yoder, notamment enseignante auprès de la section francophone du centre de formation du Bienenberg, parlera de la valeur de la formation théologique lors de la deuxième soirée. A l’Ascension, Josiane Loosli, Naomi Kipfer et Jonathan Stolz présenteront des récits d’engagements missionnaires en Suisse et à l’étranger. Max Wiedmer, qui fait partie de la direction des SMM, clôturera la journée. Il se penchera sur la question de savoir qui est mon prochain ou ma voisine.
La conférence s’adresse à tous ceux qui s’intéressent au thème de la mission et repose sur une longue tradition : la première édition a eu lieu en 1962, il y a donc exactement 60 ans. L’objectif de la conférence est de montrer ce qu’est le travail missionnaire, quelle est sa valeur et d’éveiller et de maintenir l’intérêt pour ce travail.