« La parole est d’argent, le chant est d’or », tel est le titre d’un petit livre de Klaus Heizmann. C’est exactement ce qu’ont vécu mardi dernier plus de 100 seniors à Muttenz. Ils se sont retrouvés à la communauté évangélique mennonite de Schänzli pour un après-midi de chant en commun.
Sous la direction de Margrit Ramseier, les personnes présentes ont fait résonner un grand répertoire de chants. Elle dirige le groupe de chant des seniors « Graue Stare » de la communauté évangélique mennonite de Schänzli, qui a organisé l’événement en collaboration avec Comité d’Actions et de Rencontres des Aînés (CARA) de la Conférence Mennonites de Suisse. Mariette Jecker, présidente du CARA, rapporte : « Ceux qui pensent que les voix des personnes âgées sont généralement un peu ‹ éraillées › ont été détrompés : quel son ! C’était vraiment impressionnant. »
Entre les chants, Emanuel Neufeld, pasteur de la communauté évangélique mennonite de Schänzli, a apporté à deux reprises une brève réflexion théologique. Celles-ci ont été très appréciées, souligne Mariette Jecker, tout comme l’événement dans son ensemble : « Beaucoup ont dit au revoir en émettant le souhait de planifier un nouvel événement de ce type l’année prochaine ou au plus tard l’année d’après. » (SR)