La Conférence Mennonite Suisse soutient des projets de ses communautés et commissions avec de l’argent provenant de quatre fonds.
Le fonds de projets et d’innovations soutient des projets innovants dont sont responsables des communautés, des commissions ou des groupes de travail de la Conférence Mennonite Suisse et qui encouragent la présence missionnaire dans la société.
Des contributions peuvent être demandées au fonds histoire et mémoire pour des projets qui préservent l’héritage historique du mouvement anabaptiste-mennonite et le rendent fructueux pour l’organisation du présent et de l’avenir.
Le fonds de formation met à disposition de l’argent pour des événements de formation organisés par la CMS elle-même et contribue aux frais de formation des étudiants en théologie. En outre, il participe aux frais de formation continue des collaborateurs salariés et bénévoles des communautés et des commissions.
Le fonds pour les projets de construction et d’innovation met de l’argent à disposition pour les projets de construction et les mesures architecturales des communautés. Ceux-ci doivent poursuivre un but ecclésial ou d’utilité publique.
Les demandes peuvent être déposées jusqu’en septembre. Elles seront ensuite examinées par le comité directeur de la CMS. Si elles sont conformes au règlement du fonds, elles seront soumises à l’approbation de l’Assemblée des délégué*es au printemps.