La CMS en bref
La Conférence Mennonite Suisse relie les 13 églises mennonites existantes en Suisse. Les Mennonites font partie de l’église chrétienne universelle et s’engagent en tant qu’église historique de paix, pour la paix, la réconciliation et la justice.
Ce que nous croyons
Depuis leur origine au 16ème siècle, les mennonites partagent pour l’essentiel les convictions issues de la Réforme. Une particularité dans la compréhension de la foi mennonite était dès le début la conviction que les chrétiens ne devaient pas recourir à la violence. Aujourd’hui, les mennonites vivent et interprètent la foi chrétienne de manière diversifiée.
Organisation
La Conférence Mennonite Suisse (CMS) est organisé en association selon le droit suisse.
Les Communautés
Font partie aujourd’hui de la Conférence Mennonite Suisse, 13 Eglises Mennonites réparties dans les régions Jura, Berne, Emmental et Bâle. Ensemble elles comptent 2100 membres. Les Eglises sont indépendantes dans leur organisation et enseignement.
Les Commissions
Neuf commissions spécialisées travaillent au nom de la CMS qui soutiennent les communautés dans différents thèmes et assurent des tâches dépassant le cadre de la communauté locale.
Comité & secrétariat général
Le comité dirige la CMS. Il exécute les tâches et les projets prévus par l’assemblée des délégués, il gère les finances et représente la CMS à l’extérieur. Le comité dirige la CMS. Il exécute les tâches et les projets qui lui sont confiés par l’Assemblée des délégués, gère les finances et représente la CMS à l’extérieur. Le secrétariat général est responsable des affaires courantes. Il se compose du secrétaire général et du responsable de la communication.